Quel type de mémo choisir?

Lorsqu’on crée un mémo, on doit lui attribuer un titre et choisir un type.>
L’app Mementop propose les types suivants :

  • Code
  • Mode d’emploi
  • Traitement médical
  • Note

Utilisez le type Code pour stocker un code secret ou un mot de passe.
Utilisez le type Note pour stocker toute information importante qui n’est pas un code secret ou un mot de passe.
Le type Traitement médical permet de stocker des prescriptions et des ordonnances.
Le type Mode d’emploi est super pratique pour stocker des informations relatives à l’utilisation d’une télécommande, un appareil électroménager, d’un machine à café, etc. Une fois le mémo de type mode d’emploi créé, l’utilisateur peut faire défiler une à une les étapes qui le composent, comme s’il réalisait une recette de cuisine.

Une fois votre mémo créé, vous pouvez lui ajouter des informations : des images, des textes… utilisez les boutons situés au bas de l’écran autant de fois que nécessaire.

Bonsoir,
je suis à la recherche d’une aide pour ma maman. Est-ce que le nombre de photos est limité dans les créations de mémos ? Faut-il un portable avec beaucoup de mémoire pour cette fonctionnalité ?
Merci pour votre réponse

Bonjour, merci pour votre message.

Le nombre de photos et de textes (bientôt de vidéos) que vous pouvez ajouter à un mémo est totalement illimité… Les photos sont stockées dans un espace sécurisé et protégé : même si votre téléphone est un modèle ancien doté d’une faible capacité de mémoire, vous pouvez utiliser l’application Mementop sans aucune difficulté.

Nous utilisons un procédé de chargement des images lorsque l’utilisateur de l’application a besoin de les consulter. Ce procédé est valable pour les photos associées aux mémos ou à l’album de souvenirs.

Bon courage à vous et à votre maman.

L’équipe Mementop