Pourquoi et comment inviter des aidants à rejoindre mon Mementop?

Comment inviter un aidant à rejoindre mon Mementop ?

Cette question nous est fréquemment posée par les utilisateurs de l’application Mementop. Il est très intéressant d’inviter plusieurs personnes à rejoindre votre Mementop, c’est-à-dire votre réseau social personnel, centré autour de votre personne.

Tout d’abord, plus vous aurez d’aidants dans votre Mementop, plus vous créerez d’opportunités d’échange et de dialogue avec vos proches. Mementop contribue en effet très efficacement et de manière amusante à préserver des liens entre des personnes d’âges différents… Nous voyons souvent des petits-enfants utiliser l’album de souvenir pour partager des images avec leur aîné(e) tandis que la communication par téléphone est parfois moins commode. D’autre part, en accueillant de nouveaux aidants, vous leur offrez la chance de suivre vos activités au quotidien, de dialoguer avec vous à propos de vos événements et habitudes, mais aussi de vous proposer une aide chaque fois que nécessaire. En suivant les événements que vous choisissez de partager avec eux, vos aidants sont en mesure de vous proposer une aide ou une présence à vos côtés.

Inviter un aidant à rejoindre votre Mementop est très facile
Il vous suffit de démarrer l’application Mementop et de procéder comme suit :

1. Appuyer sur la petite icône située en haut à droite de votre écran, qui représente un engrenage. Cette action informe l’application que vous souhaitez accéder aux paramètres et à la gestion de votre Mementop
  2. En bas de votre écran, identifiez le bouton « Inviter un aidant » et touchez-le
  3. L’application Mementop se prépare, veuillez patienter…
  4. Vous voyez apparaître une sorte de tiroir dans la partie inférieure de votre écran. L’application vous propose deux options. Si la personne que vous souhaitez inviter se trouve à proximité, proposez-lui de lire le contenu de ce tiroir et de scanner le code QR qui s’y trouve affiché. Si la personne que vous souhaitez inviter ne se trouve pas à vos côtés, touchez le bouton « Envoyer un SMS » pour lui envoyer une invitation par message texte.

Une fois votre invitation envoyée, la personne concernée pourra rejoindre votre Mementop. C’est aussi simple que ça ! Et vous pouvez inviter autant de proches ou d’amis que vous le souhaitez. D’autant que leur utilisation de l’application Mementop est totalement gratuite.

Pour toute question ou difficulté, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance aux utilisateurs.

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je suis aidante de ma belle-mère et l’application Mementop me permet de garder un lien fort avec elle malgré la centaine de kilomètres qui nous séparent.
Les autres membres de ma famille ont du mal à sauter le pas mais l’ajout du code QR va me permettre de motiver plus facilement ceux qui seront présents lors de la prochaine réunion de famille.
Une fois qu’il d’affiche, est-ce que je peux le proposer à tout le monde?
Merci

Bonjour Ambre et merci pour votre message. Félicitation pour votre utilisation de l’application Mementop.

Le QR code a été créé afin de faciliter la mise en relation entre votre belle-mère et ses proches, lorsque ces derniers se trouvent auprès d’elle. Il est associé au Mementop de votre belle-mère, il l’identifie de manière unique. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour inviter autant de personnes présentes à rejoindre son Mementop.

L’équipe Mementop

1 « J'aime »