Partager des souvenirs dans l'album

Touchez l’onglet ALBUM au bas de l’écran de votre appareil. Vous ouvrez l’album de souvenirs associé au Mementop que vous avez rejoint en tant qu’aidant, ou que vous avez créé en tant que titulaire.
Dans cet album, vous allez pouvoir ajouter autant de photos que vous le souhaitez (et prochainement, autant de vidéos…). Pour ajouter une photo, touchez le bouton + situé dans la partie inférieure de l’écran, à droite.

L’app Mementop vous propose deux options. La première consiste à prendre une photo à l’aide de la caméra de votre appareil. La seconde consiste à ouvrir l’application photos de votre téléphone afin d’y trouver l’image de votre choix.
Une fois la photo choisie, vous pouvez lui associer une légende et même une date. Ces précieuses informations nous aiderons bientôt à vous proposer des classements intelligents de tous les souvenirs que vous avez partagés.
Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton VALIDER situé en haut de votre écran à droite. Votre photo a été ajoutée à l’album de souvenirs et tous les membres de votre réseau Mementop peuvent désormais la voir.

Bonjour,
Ma belle-mère est atteinte par la maladie d’Alzheimer et elle vit à plusieurs centaines de km de chez nous.
Nous essayons de maintenir le contact à distance mais ce n’est pas facile…
Échanger des souvenirs me parait très utile pour qu’elle continue à être au courant de nos vies et qu’elle voit ses petits-enfants, mais elle n’est pas très à l’aise pour manipuler un smartphone.
Aura-t-elle une notification qui lui fera penser à regarder l’application lorsque nous lui enverrons une nouvelle photo?
Pourra-t-elle nous signaler facilement qu’elle l’a vue et éventuellement réagir pour que nous en soyions informés?
Merci et bonne journée

Merci pour votre message. Votre demande est très intéressante et elle nous donne de bonnes idées, merci ! Pour le moment, l’ajout de photos à l’album de votre belle-mère ne provoquera pas d’envoi de notifications sur son téléphone. Mais votre proposition sera ajoutée à la liste des fonctions que nous étudierons pour une prochaine version. Je vous invite en outre à vous intéresser à la Gazette Mementop : une publication hebdomadaire imprimée envoyée directement au domicile de l’abonné. Vous pouvez librement ajouter des photos (avec leur légende) et celles-ci seront imprimées avec un grand souci de qualité par nos soins. La Gazette ne se réduit pas à un simple album de photos. Elle propose un thème différent chaque semaine et nous concevons des activités ludiques et stimulantes pour nos lecteurs. Le premier numéro est totalement gratuit et vous pouvez ainsi tester l’efficacité de la Gazette pour le cas précis de votre belle-mère.
L’équipe Mementop.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement une gazette imprimée peut être utile … ma belle-mère aime beaucoup le contact du papier.
L’application est quand même intéressante, et permettrait aux petits-enfants de participer davantage. Pour une fois leur smartphone sera un moyen de créer du lien et non de les éloigner un peu plus des personnes qui ne sont pas de leur génération.
Je suivrai avec attention vos prochaines versions!
Ambre Carbonell