Partager des messages à propos d'un événement

L’app Mementop permet de créer des événements dans l’onglet Agenda d’activités. Mais elle permet aussi aux utilisateurs d’échanger des messages associés à un événement particulier. Pour ajouter un premier message à un événement, il suffit d’accéder au détail de celui-ci et de toucher le bouton Messagerie situé dans la partie inférieure de l’écran. Dès lors, l’événement affiché dans l’Agenda d’activités de l’aidé sera enrichi d’un petit rectangle indiquant le nombre de messages associés et, le cas échéant, le nombre de messages non lus par l’utilisateur. C’est ultra pratique et simple à utiliser…

Bonjour. Les messages sont-ils conservés par l’application ? Peut-on ajouter des messages à des événements passés ? Peut-on éviter que l’aidé ne les lise ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir Alain et merci pour vos questions.
Les messages sont associés à un événement. Ainsi, lorsque celui-ci disparaît de l’agenda d’activités de votre aidé, les messages associés seront également supprimés. Vous pouvez en effet ajouter des messages à un événement passé : c’est très pratique par exemple pour faire le point entre aidants une fois l’événement terminé. Enfin, il n’est pas possible dans la version actuelle de l’app d’exclure l’aidé des échanges à son propos qui ont lieu au sein de son Mementop. Nous étudions la question en tentant de préserver le respect de la Loi en matière de protection des données personnelles des aidés (RGPD).
L’équipe Mementop