Face à Face : le jeux des paires

Nous avons ajouté un nouveau jeu à Mementop : Face à Face.
Ce jeu est notre version d’un célèbre jeu de cartes dont la règle est ultra simple : le joueur doit retrouver des couples de cartes identiques (paires). Pour ce faire, il doit retourner une première carte, puis une seconde. Si ces cartes sont identiques, il les retire du plateau. Dans le cas contraire, il les retourne à nouveau face cachée et poursuit ainsi jusqu’à ce que toutes les paires de cartes semblables aient été reformées.

Nous avons choisi quelques thèmes pour offrir à nos utilisateurs différents contextes de jeu : des fleurs, des animaux, des souvenirs de voyages… et, dès qu’un Mementop contient suffisamment d’images personnelles, partagées via l’album de souvenirs, Face à Face permet même de jouer avec ces images. C’est amusant et très stimulant pour la mémoire ! À vous de jouer…

L’équipe Mementop

Bonjour,

Merci pour ce jeu. Ma belle-mère prend plaisir à y jouer, surtout avec ses photos. Nous avons mis du temps à voir ce thème, au début nous ne le trouvions pas.
Elle ne pense pas toujours à utiliser les flèches pour passer d’un thème à l’autre et s’agace de ne pas en changer.
Est-il possible de modifier leur ordre s’il vous plait? Si nous pouvions mettre ses photos en premier elle y jouerait bien plus souvent.

Ceci dit, pour tous les thèmes les photos sont vraiment belles et agréables à regarder. Parfois elle lance le jeu simplement pour les contempler et nous parle de souvenirs auxquels elles lui font penser.
Ces moments de partage sont précieux, merci du fond du coeur de les créer.

Bien à vous,

Ambre

Bonjour Ambre. Merci pour votre témoignage. Nous ajouterons prochainement de nouveaux jeux de mémoire à l’application Mementop.
Concernant votre remarque, il est en effet intéressant de jouer à Face à Face avec les souvenirs de votre belle-mère. Votre suggestion de placer cette option en tête de la liste des thèmes de jeu proposés est une excellente option. Nous allons y réfléchir avec l’équipe Mementop.
Merci encore pour votre message.
Excellent journée.